|
Bonjour à toutes et tous, Comme annoncé sur la dernière « SRIAS News », je remplace José RODRIGUES DE OLIVEIRA à la présidence de la SRIAS Pays de la Loire et ce depuis le 01er juillet dernier. Siégeant à la SRIAS au titre de l’UNSA, j’ai été élu parmi le collège des représentants des personnels lors de la réunion plénière du 11 mars dernier. Nicolas Rolland
Âgé de 55 ans, je suis brigadier-chef, affecté au service de la Police Aux Frontières de l’aéroport de Nantes depuis septembre 2019.
Durant ma carrière, j’ai été amené à œuvrer dans le secteur de l’action sociale : associatif, ministériel, inter-ministériel… et c’est cette expérience que je partage avec vous - les agents de la fonction publique de l’État et vos proches. Avec l’ensemble des membres de la SRIAS, nous avons donc poursuivis les actions engagées et préparé le budget prévisionnel pour l’année 2026. Nos actions 2025Concernant les actions, en plus de celles permanentes, nous avons :
Notre budget prévisonnel 2026Quant au budget prévisionnel, celui-ci est préparé à l’identique des années précédentes soit environ 285 700 € pour la 4e année consécutive. Dans ce contexte et compte tenu de l’augmentation du coût de nos actions, nous ne pouvons être satisfaits de ce budget qui va immanquablement nous conduire à réduire le nombre d’actions et/ou celui des participants… Une tardive délégation des crédits en 2025 retarda le lancement de nos actions, espérons que celle-ci ne se renouvelle pas l’an prochain et surtout que son montant soit maintenu : un vœu pour la nouvelle année… En attendant, les membres de la SRIAS travaillent d’ores et déjà sur l’organisation des actions 2026. SRIAS NewsLa prochaine « SRIAS News » vous annoncera une partie de ces actions avec les dates clés pour les inscriptions. Faites passer le message auprès de vos collègues : « Visitez le site internet de la SRIAS et inscrivez-vous à - SRIAS News » ! L’ensemble des membres de la SRIAS se joignent à moi pour vous souhaiter un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.
Nicolas Rolland Et enfin, encore merci à José ;-) José RODRIGUES DE OLIVEIRA
|